mercredi 19 juin 2013

Virée en solitaire

Les 13 et 14 juin, 48 h tout seul sur Tequila.
Décision, vu la météo et le peu de temps devant moi: virée sur Collioure avec mouillage dans la baie de Collioure pour la nuit.
Départ vers 11 h du matin de Leucate avec peu de vent et aide au moteur. Arrivée vers 16 h en baie de Collioure et prise d'un corps mort à la gaffe, tout seul sans problème. Mauvaise nuit car le vent se lève et il y a de la houle , puis au petit matin plus rien . Départ vers 7 h , 1/4 d'heure de moteur seulement et un bon vent de Nord Est me permet de rentrer sur Leucate uniquement à la voile. C'est facile car toutes le maneuvres reviennent au cokpit. Arrivée vers 13 H. Appontement en douceur . Génial ce moteur et cette carène.
Quelques photos:
     



..... Sea, wind and sun...! Bob Marley et Tequila !






Baie de Collioure, à l'heure de l'apéro...!








Lever de soleil .

Prise en main de TEQUILA.

Mai 2013, ça y est j'ai mon nouveau bateau!
Bien sur, mes coéquipiers habituels, Jef et Manu, sont là pour ce grand jour.

... Manu a déjà baptisé le bateau au pastis!!!!








                                                                       


















... peu de vent pour ce premier jour que nous avons surtout passé avec le concessionnaire à faire le tour de tout le bateau et du fonctionnement des différents appareils ( pilote, VHF, WC, moteur....).
Le lendemain, malgré un vent plus fort qui s'était levé la nuit, nous décidons de sortir en mer et de tester le bateau dans des conditions plus "musclées". 2°ris dans la grand voile et un peu de génois seulement sur l'enrouleur et avec un vent réel de près de 30 N, on marche à plus de 7 N. Retour au port et appontement en douceur grâce à un moteur efficace et un bateau très maniable.

Le Week End suivant, c'est à Sylvie de découvrir son nouveau bateau:
 "Il est très bien...!" Ouf !
Malheureusement pas de sortie en mer du fait d'un avis de grand frais prévu...!