jeudi 23 avril 2020

Voiliers de la famille

En cette période de confinement depuis mars 2020, il est difficile de faire des projets nautiques .
Aussi je me suis plongé dans mes archives pour essayer de regrouper les différents voiliers de la famille Masson. En fait tout se résume aux bateau de mon père et aux miens.

En avant les souvenirs:







"La Madeleine" , canot avec voile au tiers de mon père
basé du coté de Cherbourg dans les années 1950




Mon premier voilier: un dériveur de type Mousse
qui a navigué sur la méditerranée, l'atlantique et les eaux intérieures.
longueur 3,90 m. Construit à partir de 1950.







Mon premier vrai voilier, un Love love de chez Jeanneau, fabriqué
à partir de 1970. Longueur 6,60 m. Largeur 2,45 m.
Grand voile: 10,5 m2. Génois 14,7 m2.
Baptisé "Sinouhé". Basé au Cap d'Agde.
Camping côtier avec Olivier et Caroline sur les cotes du Languedoc.





Enfin un vrai voilier pour aller un peu plus loin et pour préparer une future retraite.
Un Evasion 32, fifty de chez Beneteau. Construit à partir de 1973.
Longueur: 9,70 m. Largeur: 3 m. Tirant d'eau: 1,40 m
Motorisation: 40 Ch Perkins. Quille longue: en marche arrière, il fait ce qu'il veut !
Mais c'est avec lui que nous avons pu faire notre première vraie traversée de Leucate à Majorque...
Baptisé "Kydonia" par son précédent propriétaire.J'ai gardé ce nom.






... et le voilier actuel:

"Tequila", Oceanis 31, de chez Beneteau, acquis en 2011. Plus confortable et plus facilement manœuvrable en solitaire que le précédent. Longueur: 9,6 m. Largeur: 3,33 m  Tiran d'eau: 1,80 m.
Belles virées: Costa Brava, Cap Creus, Majorque...
Encore quelques navigations à faire...



























































































































































































































































































































































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire